Le Cheval Miniature Américain

 

Le Cheval Miniature Américain est une race originaire des États Unis. Les sujets mesurent entre 78 cm et 86 cm .

 

Il existe deux registres pour ces chevaux miniatures aux USA : l’American Miniature Horse Association (AMHA) et l’American Miniature Horse Registry (AMHR) :

  • L'AMHA a été créé en 1978 pour établir une race de chevaux miniatures d'élevage bien distincte. Le cheval ne doit pas dépasser les 86,36 cm au dernier crin.

  • L'AMHR est une section de l'American Shetland Pony Club établie comme registre en 1972. Ils ont deux sections de taille : taille A jusqu'à 34 pouces (86,36 cm) et taille B de 34 à 38 pouces (de 86,36 à 97,52 cm).

Le Poney Shetland

 

Le Shetland est une race de poney britannique originaire des îles Shetland, au nord de l'Écosse. C'est l'un des plus petits équidés du monde, particularité qu'il doit à son adaptation au biotope rigoureux de son île originelle. Il connaît un grand succès dès les années 1850 grâce à sa taille réduite et son corps massif qui lui permettent de se faufiler dans les étroites galeries minières et de transporter du charbon ou des métaux. Il est exporté partout dans les îles Britanniques.

 

Avec le développement de l'équitation sur poney, il est devenu un animal de loisir et d'instruction pour les enfants, ce qui lui a valu de gagner le monde entier.

Il existe trois catégories de taille :

  • Le Mini-Shetland qui toise jusqu'à 86 cm au garrot

  • Le Shetland Intermédiaire qui toise de 86 à 95 cm

  • Le Shetland Standard qui toise jusqu'à 107 cm

Le Paint et le Quarter Horse

 

Le Quarter Horse est une race originaire des États-Unis, originellement sélectionnée sur sa rapidité sur des courses de sprint d'un quart de mile, d'où son nom. Ses origines remontent aux XVIe et XVIIe siècles. Les premiers colons réalisent des croisements entre les chevaux anglais importés, et les chevaux déjà présents sur le territoire américain, issus de la colonisation espagnole des Amériques.

 

Il est utilisé pour le transport, l'agriculture et surtout le gardiennage du bétail, qui fait sa renommée. L’American Quarter Horse Association (AQHA) est fondée en 1940 au Texas et est responsable du stud-book de la race.

C'est un cheval puissant, de taille moyenne, caractérisé par une arrière-main très développée. Vif et énergique, il est capable de redescendre rapidement en pression, ce qui en fait le compagnon idéal.

Il est très proche du Paint Horse, une race de chevaux de travail et de couleur, américaine.

L'élevage / Nos prestations:

 

8 Hectares situé dans La Manche dédié à notre passion.

Élevage et vente de poulains

Vente de saillie

Valorisation des chevaux

Pension courte et longue durée

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus ample renseignements.

 

Elevage EBMF - 50 270 Surtainville - FRANCE - 06 25 86 41 32 - SIRET 810 474 528

  • Facebook - Black Circle