Rechercher

Les chevaux miniatures à l'attelage

Choix du cheval

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de chevaux à l'élevage qui sont mis à l'attelage car cette discipline est adapté pour eux et permet leur valorisation. Cependant, nous ne mettons pas tout les sujets à l'attelage, les chevaux avec une taille trop petite ne sont pas idéal pour cette discipline.

A mont gout, un cheval en dessous de 80cm n'est pas intéressent pour l'attelage car le matériel est peu adapté à sa taille et qu'il sera plus compliqué de faire des choses avec lui proportionnellement à sa taille et sa force.

J'aime les chevaux proche de la limite max de taille de l'AMHA. Ils sont d'ailleurs à mon gout bien plus élégant et des allures bien plus jolie. Nous orientons donc les autres vers d'autres discipline.


Solo ou en paire

Le cheval miniature Américains peut bien sure travaillé en solo ou en paire avec une voiture 2 roues ou 4 roues. Si vous recherchez du matériel adaptés je vous conseil de faire un tour sur www.normandie-horse-shop.com ou de prendre contact directement. Pour ma part les miens sont garnies en taille mini-shetland et pas de soucis. Les Marathon mini-shetty de Normandie Horse Shop conviennent parfaitement ainsi que les 2 roues. Actuellement ma 2 roues n'est pas équipé en frein, et quand je la changerai il est certains que je prendrais la même freiné. Pourquoi ? Car les voitures sont légère et roulante et le frein car ayant pas mal de dénivelé ici, je trouve cela dur pour les mini quand la voiture leur pousse au cul d’où mon avis de prendre la même freiné. Pour ma part j'ai re cintré legerement les brancards pour qu'il ai plus de place. Concernant les harnais je vous invite à prendre de la qualité. Mon premier harnais les anneaux métalliques cassé les uns après les autres, hyper dangereux.


Le cheval miniature au travail

Le mini est réputé pour être facile et docile et encore une fois à l'attelage il montre toute ces qualités. Mes étalons sont également attelés et se montre extra, des fois un peu plus dissipé mais toujours brave. Les AMHA sont très courageux, il faut par moment les freiner car ils ont tellement bon coeur et ils aiment travailler qu'ils en feraient de trop. Ce sont vraiment des top chevaux et ils le montrent encore.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Acheter une femelle plutôt qu'un mâle?

Beaucoup de personne ont des réticences a acheter un poney ou cheval miniature mâle. Les entiers ont mauvaises réputations et font peur mais pourquoi? Il est vrai qu'un étalon en en présence de femell

Comment doucher son cheval miniature ou poney

Matériel indispensable: Jet d'eau Couverture Couteau de chaleur En + : Shampoing Un jet d'eau parait indispensable pour laver votre cheval mais sachez que si celui ci ne délivre que de l'eau froide ré