top of page
Rechercher

L'IFCE et le cheval miniature américain AMHA

Démarches administratives françaises Pour obtenir un carnet SIRE en race étrangère "Mini AMHA" ou "AMHR" à l'IFCE Les Chevaux Miniatures Américains AMHA, AMHR et ASPC sont considérés comme races conventionnées par l'IFCE et leur enregistrement doit se faire de la même façon que toutes les autres races conventionnées. L'IFCE met à disposition un dépliant explicatif pour déclarer ses poulains dans la race conventionnée de son choix. L'éleveur doit, dans ce cas, se mettre en relation avec l'organisme français qui sert d'intermédiaire entre le studbook du pays d'origine et l'IFCE, et c'est donc l'AMHA France pour le cheval miniature américain AMHA, AMHR et ASPC. Ces enregistrements se font en collaboration avec l'AMHA France. Le SIRE émet un document d'identification conforme à la norme européenne portant la mention de la race "Mini AMHA", "AMHR" ou "ASPC" et enregistre les poulains nés en France au fichier central de manière concomitante uniquement sur la base de la copie du certificat d'enregistrement émis par les berceaux de race aux USA (AMHA ou ASPC). L'IFCE ne gère pas :

  • les autorisations à produire dans les studbook,

  • la délivrance des cartes de saillie,

  • les déclarations de saillie,

  • les déclarations de naissance,

  • la certification des origines,

  • l'insertion du certificat étranger dans le document français.

L'IFCE n'est plus l'interlocuteur des étalonniers qui traitent directement avec les berceaux de race aux USA (AMHA ou ASPC) en intégrant l'Association Française AMHA France comme intermédiaire et relais.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Conseil pour un été serein

🐴🌞 Profiter de l'Été en Toute Sérénité : Conseils pour le Confort de Votre Poney ou Cheval Miniature ! 🌼🏇 Les étés peuvent être une pér

Comments


bottom of page