Rechercher

Acheter une femelle plutôt qu'un mâle?

Beaucoup de personne ont des réticences a acheter un poney ou cheval miniature mâle.

Les entiers ont mauvaises réputations et font peur mais pourquoi? Il est vrai qu'un étalon en en présence de femelle peut être plus compliqué à manipulé mais une jument qui a ses chaleurs peut avoir un caractère plutôt changeant dans ses périodes.


L’idéal c'est quoi? Vous êtes nombreux à me poser cette question.

Tout d'abord, je vous demanderai ce que vous souhaiterez faire. Il est claire que si c'est pour la reproduction, il vous faudra une femelle a minima et un étalon. Maintenant si clairement vous recherchez un cheval de loisir pour balader, le loisir pour les enfants, la compétition sans but de reproduction je vous répondrez qu'un hongre est l'idéal. D'un caractère constant, il est parfait. Rien n'influe son caractère, il est toujours lui même. Au prés c'est le copain idéal pour tout le monde.


Vous êtes réticent car vous avez peur de faire castrer votre cheval miniature ou poney shetland. Vous avez peur que cela vous coute une fortune et qu'il y ai plein de soin a effectué. Les a priori ont la vie dur. Je vous conseillerai en premier lieu de demander a plusieurs veto car les prix et techniques varient. Pour une castration debout, il faut compter environ 150€ et 50€ d’anesthésiant et anti-inflammatoire. Niveau soin les antibios sont injecté par le veterinaire à la fin de la castration et a part de la surveillance généralement c'est tout ce qu'il y a à faire. Prochainement, je ferai un article sur la castration pour dédramatiser cette interventions.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment doucher son cheval miniature ou poney

Matériel indispensable: Jet d'eau Couverture Couteau de chaleur En + : Shampoing Un jet d'eau parait indispensable pour laver votre cheval mais sachez que si celui ci ne délivre que de l'eau froide ré

Faire naitre un poulain, êtes vous prêt?

Vous souhaitez faire naitre un cheval miniature, vous voyez tous ces beau poulains et vous souhaitez en faire autant? Ce qu'on ne vous dis pas ou que l'on vous montre pas, qu'elle perte êtes vous prêt